Preparation Concours et Examens

 
 

RÉDUIRE Le facteur Chance

Tout concours ou examen comporte un facteur chance qu’il est impossible éliminer complètement. Mais il est possible de le réduire au maximum, en comprenant et mobilisant sa propre productivité, et en disciplinant ses efforts.

DEVENIR Son meilleur alliÉ

En situation de stress et a fort enjeu, nous devenons parfois notre pire ennemi. Il est alors nécessaire de savoir interrompre ces schémas autodestructeurs.

Mettre le savoir au service des RÉSULTATS

Nous avons déjà aidé de nombreuses personnes à réussir leurs concours et échéances clé (ENA, Commission européenne, thèse, agrégation de droit) - et avons réussi les nôtres dans le passé.

David est un sourcier. Il m’a permis de trouver les ressources que j’avais en moi mais que je n’arrivais pas à atteindre. Il m’a permis d’être moi-même et d’exprimer mon potentiel face à un jury professionnel qui m’a ouvert les portes de l’ENA pour rejoindre le cercle privilégié des hauts fonctionnaires/cadres dirigeants de la Ville de Paris. Cette démarche m’a permis aussi de me recentrer sur mes valeurs profondes. Celles qui guident ma vie tant personnelle que professionnelle. Mais je sais que j’aurai d’autres étapes à franchir et qu’il sera nécessaires que je franchisse d’autres paliers. Car ce que j’ai appris avec David, c’est que je recèle encore des ressources inexploitées que j’ai pas encore trouvées, tout simplement parce que je n’en ai pas eu encore besoin.
— JF, Haute Fonctionnaire, Preparation Concours l'ENA